Présentation de Los Guardiola

1370422_10201485246390798_701786297_n
Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori, artistiquement connus comme « Los Guardiola », sont les principaux représentants du Tangothéâtre en Argentine et « un des couple les plus originaux et le plus aimé du tango argentin » peut-on lire dans la Presse porteña.
Leurs spectacles ont parcouru les théâtres et les milongas du monde entier. Marcelo Guardiola est comédien, danseur, musicien et directeur de théâtre. Né à Buenos Aires, il crée en Argentine en 1999 la recherche théâtrale dite « TangoTeatro », qui consiste en la mise en scène d’une nouvelle forme de spectacle de tango, en racontant des histoires par l’union du mime et de la danse. Giorgia Marchiori est danseuse, chorégraphe, comédienne et licenciée en Philosophie. En 2003 elle démarre sa collaboration artistique avec Marcelo Guardiola en constituant le duo Los Guardiola.
En 2004, à Buenos Aires, ils ont reçu le diplôme d’honneur « Milongueros-bailarines: Nueva Generación » (Milongueros-danseurs: Nouvelle Génération) pour leur travail comme danseurs de tango. Pour leur utilisation spécifique et originale du tango dans le théâtre, il ont eu en 2011 l’honneur d’être invités au Danemark au VIII Holstebro Festuge organisé par le Odin Teatret dirigé par Eugenio Barba.
Ils ont porté leur art dans les pays suivants: Argentine, Brésil, Chili, Russie, Qatar, France, Suisse, Italie, Angleterre, Danemark, Slovénie.

www.losguardiola.com
www.tangoteatro.org
tango@losguardiola.com



Diplôme d’honneur « Milongueros-danseurs Nouvelle Génération », Buenos Aires 2004
dipl_m_g

dipl_g_g


lastampatorino2

intervistaqatar

BATango_200