APPRENDRE À DANSER

Depuis la création en 1989, les Trottoirs ont fait venir à Marseille les plus « grands » pour animer des stages : Pablo Verón, Gustavo Naveira, Chicho, Fabian Salas, Tété et Sylvia, Federico et Catherine, Coco Diaz et la liste serait longue ….

Ils ont invité des professeurs en résidence (Rodolfo et Maria Cieri, Eric Müller et Jeusa Vasconcelos). Ils ont organisé aussi des enseignements réguliers à une époque où il y avait peu de professeurs localement et ceci s’est poursuivi jusqu’en 2011 avec Laura Boucaya et Christophe Apprill. Cette activité de formation s’est poursuivie sous forme de partenariat avec des enseignants autonomes qui donnent l’essentiel de leur enseignement au Bompard.
C’est ce que nous avons fait d’abord avec Laura Boucaya durant quelques années.

Nous avons accueilli d’octobre 2015 à juin 2017 en résidence, Giorgia et Marcelo Guardiola, connus artistiquement comme LOS GUARDIOLA, professionnels du tango argentin et du spectacle, « un des couples les plus originaux et le plus aimé du tango argentin », « leurs spectacles ont parcouru les théâtres et les milongas du monde entier » peut-on lire dans la Presse porteña. Ils sont maintenant installés à Paris avec une programmation hebdomadaire de leurs spectacles au Théâtre Essaïon.

Les actions de formation se poursuivent aujourd’hui au Bompard tous les mercredis soir avec Pierre Gosset et Nathalie Renaud dans le cadre d’un partenariat avec leur association « Salle d’Arienzo ».

Renseignements et inscription pour les cours :
contact13@lestrottoirs.fr
06 87 20 04 34